Your SEO optimized title
+ 32 468 486 718
info|at|my-tailor.com
Shopping Cart 0 items - €0.00 0
0 items in cart

Chemise Grande-Mesure

CHEMISE GRANDE MESURE

Chemise Grande Mesure, travail artisanal Fabriquée à Bruxelles
S’offrir une chemise « Grande Mesure », c’est accéder à ce qui se fait de mieux en la matière. C’est un processus qui nécessite un engagement de la part du client.

My Tailor à décidé de faire le choix de réaliser toutes vos chemises et chemisiers sur-mesure fait main made in Brussels. Nous privilégions un savoir faire artisanale pour garantir une confection de haute qualité .

PRISE DE MESURES

PRISE DE MESURES

LA PRISE DE MESURE DE VOTRE CHEMISE GRANDE MESURE
La prise de vos mesures nous permet de vous offrir une chemise s’adaptant parfaitement à votre morphologie. Pour ce faire, nous prenons vos mesures sur plus de 10 points afin de créer un patron unique. Ce dernier sera par la suite utilisé pour couper et confectionner chacune de vos chemises.

LA TOILE D’ ESSAYAGE

LA TOILE D’ ESSAYAGE
La toile d'essayage nous permet de voir le rendu basé sur votre prise de mesure et de réaliser des modifications afin d’ajuster vos patrons pour in fine réaliser vos chemises de façon parfaite. La création d’une toile d’essayage est facultative mais fortement conseillée et ce afin d’éviter toute modification sur des chemises conçues dans étoffes de grande qualité.

PERSONNALISATION

LES TISSUS

LES TISSUS DE VOTRE CHEMISE GRANDE MESURE
Dans le but de vous offrir un large choix qualitatif nous avons sélectionné des tissus provenant de grandes maisons reconnues pour leur excellence. Les étoffes sélectionnées proviennent exclusivement de tisseurs italien en britanniques.

LES COLS

LES COLS DE VOTRE CHEMISE
Le col est l’élément le plus visible d’une chemise, l’alliance du tissu et de ce dernier définissent substantiellement l’esprit de votre tenue. Pour cette raison, nous avons développé plus de 15 types de cols s’adaptant à chaque physionomie et style. Parmi ces derniers vous trouverez des cols essentiels tels que le col français, le col italien ”cut-away”, le col américain “bouton-down”, le col anglais “tab collar” ou encore le col cassé.

LES BALEINES

LES BALEINES DE VOTRE COL DE CHEMISE
Les baleines sont les tiges, métalliques ou en plastique que l’on use pour donner de la rigidité aux cols. Vous pouvez choisir entre des cols à baleines amovibles - méthode que nous recommandons , des cols à baleines intégrées et des cols sans baleines. Cette dernière option est préférable pour des cols plus sportifs et est usée par défaut dans les cols américains.

LES POIGNETS

LES POIGNETS DE VOTRE CHEMISE
Parmi les plus de 15 variantes de poignets que nous vous proposons vous retrouverez des classiques tels que le rond, le biseauté “cassé”, le carré, le poignet napolitain ou encore les poignets manchette et mousquetaire. Certains d’entre-deux peuvent être réalisé avec deux boutons ou sous forme de poignet ajustable.

La longueur des poignets est personnalisables, tout comme le tour de poignet qui peut être plus large sur l’une de vos manches afin de s’adapter à vos garde-temps.

LES DOUBLURES

LES DOUBLURES DE VOTRE COL ET POIGNETS DE CHEMISE
Usuellement, nous réalisons les doublures des cols et poignets de vos chemises avec le même tissu dans lequel cette dernière est conçue. Toutefois, vous pouvez offrir un soupçon de personnalité supplémentaire à vos chemises en sélectionnant des un tissu différent pour certaines parties de vos chemises :

LES INITIALES BRODÉES

LES INITIALES BRODÉES SUR VOTRE CHEMISE
Sur demande nous pouvons orner vos chemises d’un monogramme. Ce dernier est fait manuellement et peut être réalisées sur la base de plusieurs polices de caractères.

LES BOUTONNIÈRES

LES BOUTONNIÈRES DE VOTRE CHEMISE
Nous avons pour habitude de coudre vos boutonnières avec un fil de la même couleur que votre chemise. Toutefois, si vous désirez des boutonnières contrastées, nous pouvons les réaliser avec un fil de la couleur de votre choix.

LES BOUTONS

LES BOUTONS DE VOTRE CHEMISES
Notre sélection de boutons vous permettra de choisir des pièces façonnées avec des matériaux naturels de grande qualité. Nos boutons en nacre de premier choix proviennent d’Australie et de Tahiti, mais nous pouvons aussi vous proposer des boutons en nacre traités afin d’obtenir divers coloris. Nos boutons en corne, en bois ou en corozo (ivoire végétal) sont des alternatives intéressantes aux traditionnels boutons en nacre et vous permettront d’ajouter une touche d’originalité à vos chemises.

GORGES ET PLASTRONS

GORGES ET PLASTRONS DE VOTRE CHEMISE
Les gorges et plastrons, tout comme le col et le type de tissu employé définissent l’esprit de votre chemise. Vos chemises sur-mesure My Tailor peuvent donc être réalisées de différentes manières dépendant du style recherché :

LE DOS DE LA CHEMISE

LE DOS DE VOTRE CHEMISES
Une chemise sur-mesure est par essence crée selon votre morphologie. Toutefois, certains ajustements peuvent être réalisés dans le but de créer une chemise plus près du corps ou offrant plus de facilité de mouvement.

Les chemises réalisées avec un dos sans plis ni pinces sont les plus basiques. Elles ont l’avantage de faciliter le repassage, offrent un aspect épuré et conviennent parfaitement pour aux coupes ajustées ou droites. Les chemises ayant deux plis ou un pli central sur le dos offrent une liberté de mouvement supplémentaire. Le pli central est, à nos yeux, plus adapté aux chemises informelles tout comme les chemises ayant un dos à soufflet. Enfin si vous désirez une coupe ajustée nous recommandons la réalisation d’un dos à deux pinces afin de créer une chemise épousant parfaitement les lignes de votre corps.

LE BAS DE CHEMISE

LE BAS DE VOTRE CHEMISE
Le bas fendu s’adapte à un port à l’intérieur du pantalon, ou à l’extérieur moyennant un raccourcissement de la longueur de la chemise. Toutefois, et ce sans adopter une attitude prosélytique, nous recommandons de porter vos chemises à l’intérieur du pantalon.

RÉALISATION

LE PATRONAGE

LE PATRONAGE DE VOTRE CHEMISES
Dans le but que chacune de vos chemises s’adapte parfaitement à votre physionomie, nous dessinons et coupons à la main vos patrons personnels. Ces derniers sont exclusivement créés à partir de votre prise de mesure et non pas sur la base de gabarits préexistants.

Les chemises réalisées avec un dos sans plis ni pinces sont les plus basiques. Elles ont l’avantage de faciliter le repassage, offrent un aspect épuré et conviennent parfaitement pour aux coupes ajustées ou droites. Les chemises ayant deux plis ou un pli central sur le dos offrent une liberté de mouvement supplémentaire. Le pli central est, à nos yeux, plus adapté aux chemises informelles tout comme les chemises ayant un dos à soufflet. Enfin si vous désirez une coupe ajustée nous recommandons la réalisation d’un dos à deux pinces afin de créer une chemise épousant parfaitement les lignes de votre corps.

LA COUPE

LA COUPE VOTRE CHEMISE
Une fois les patrons créés, nous réalisons la coupe de votre toile d’essayage, cette dernière étant optionnelle mais fortement recommandée lors de votre première commande.

MONTAGE

LE MONTAGE DE VOTRE CHEMISES
Après avoir coupé l’ensemble des pièces composant votre chemise, nous commençons à monter ces dernières ensemble. Nous montons l’ensemble de vos boutons sur tige, manuellement et en réalisant le motif de votre choix (parallèle, zampa di gallina, ou en croix). Pour des questions de qualité, de précision et de résistance nous brodons vos boutonnières à la machine. Toutefois, et ce dans le but de satisfaire les plus puristes d’entre vous, nous pouvons aussi créer vos boutonnières à la main.

LES FINITIONS

LES FINITIONS VOTRE CHEMISE
Le montage d’une chemise sur-mesure requiert un grand nombre d’étapes. Certaines d’entre-elles sont notamment réalisées à la main afin de garantir des finitions irréprochables et des détails dignes d’une œuvre sur-mesure.

D’autres sont réalisées à la machine afin de garantir une résistance accrue à l’usure et une grande précision. Notre ligne de couture atteignant les 10 points par centimètre et une couture latérale pouvant être réalisée à 1 millimètre du bord en sont la preuve.